Single Blog Title

This is a single blog caption

Le derby dans la poche, sous les yeux des jeunes du CDF

Ce dimanche 05/11/2017, le Centre de Formation du Royal Cercle Sportif Onhaye présentait ses 21 équipes de jeunes (275 jeunes joueurs), en préambule du derby de D3 Amateurs opposant l’équipe locale à la Jeunesse Tamines …et le succès fut au rendez-vous.

En effet, après la présentation des équipes et la haie d’honneur formée par les jeunes pour la montée des équipes (seniors) sur le terrain, les hommes de Lionel Brouwaeys sont immédiatement rentrés dans leur match.

Par un beau dimanche ensoleillé, sous les yeux des jeunes du Centre de Formation et devant une belle assemblée, les walhérois ont pris le jeu à leur compte dès l’entame de la rencontre.

Les premières opportunités signées Josué Bastin et François-Guillaume Gilain ne sont pas cadrées.

A la 24ème minute de jeu, Thibaut Delplank remonte le ballon dans le milieu du jeu avant de céder le ballon à Loïc Crucifix sur le flanc droit. De dernier délivre un centre repris acrobatiquement par Aurélien Lambert (1-0).

Une dizaine de minutes plus tard, le même Aurélien Lambert centre au premier poteau. Gulyas, le portier visiteur tente d’intercepter le cuir au premier poteau mais ne parvient à s’en emparer.François-Guillaume Gilain, oublié au deuxième poteau, doublera la mise (36ème).

En fin de première mi-temps, un bel essai de Francotte sera capté, en deux temps, par Jérémy De Vriendt.

Tamines remonte sur le terrain avec de meilleurs intentions. Les échanges sont équilibrés au cours des dix premières minutes. Ensuite, la Jeunesse Tamines se créée une multitudes d’occasion entre la 55ème et la 70 ème mais Jérémy De Vriendt sera systématiquement à la parade ou suppléé par son montant.

Les walhérois quant à eux tenteront de repartir en contre à l’une ou l’autre reprise.

La défense locale tiendra bon et à la 70 ème, Jérémy Wauthy remonte une moitié de terrain en résistant aux charges de Cigana et Eputa, avant d’adresser un centre au deuxième poteau, que Thibaut Delplank reprend en un temps (3-0).

Gécé atténuera la marque à la 90ème (3-1).

 

 

 

 

Leave a Reply